Peep Lycée Pape Clément

Seconde 2021 : Urgent - Option Mathématiques rentrée 2022

• Le 08/06/2022

Lettre de la Fédération PEEP concernant la nouveauté de l’option Mathématiques proposée à la rentrée aux élèves entrant en classe de première.

Destinataires : parents de lycéens en classe de seconde

Copie : président(e)s d’UA, d’AD, d’APE collège, membres comité d’APE lycée et C.A

Paris, le 08/06/2022

Madame, Monsieur,

Le président et la secrétaire générale de la Fédération ont été reçus hier par le ministre de l’Education nationale, M. Pap Ndiaye. Ils ont ainsi pu recueillir ses informations sur la nouveauté de l’option Mathématiques proposée à la rentrée aux élèves entrant en classe de première.

Cette option d’1h30 hebdomadaire se veut pratique, contrairement à l’enseignement de spécialité Maths, jugé plus théorique.
Les élèves souhaitant s’inscrire à l’option Maths doivent le signaler très rapidement à leur établissement.

Ils ne pourront cumuler l’option Maths et l’enseignement de spécialité Maths. Donc, ceux qui avaient choisi de suivre la spécialité Maths à leur entrée en classe de première à la rentrée 2022 mais souhaitent désormais choisir l’option Maths doivent donc modifier leur choix de spécialité. Pour ce faire, ils doivent contacter rapidement leur établissement.

N.B : à la rentrée 2023, pour les élèves entrant en première, cette option fera partie intégrante du tronc commun obligatoire et ne devrait donc plus être une option.

Cordialement,

La fédération