Les Conf'Info de la PEEP : Ingénieur c'est quoi ? (05/10/2022)

Vous êtes lycéen(ne) et vous n'êtes pas encore sûr(e) de ce que vous ferez après le bac...
Vous êtes tenté(e) par le métier d'ingénieur(e) mais vous ne savez pas vraiment en quoi consiste ce métier.
N'hésitez pas ! Assistez à la prochaine visioconférence PEEP !

Mercredi 5 octobre 2022
Ingénieur(e) c'est quoi ?

Intervenants :
Elsa TRINCAL, Double diplôme Ingénieure (INSA)-Architecte, Ingénieure structure tous matériaux (Batiserf)
Marc LUNEL, IMT Atlantique, Ingénieur raccordement énergies renouvelables (EDP Renewables)
Miora FROSSARD, IMT Atlantique, Consultante en environnement et stratégie climatique (South Pole)
Khalil MAHFOUDH, Licence Sciences (Orsay) – IMT Atlantique (Nantes), Ingénieur étude et développement (Sopra Stéria)
Marie LE GOFF, Centrale Marseille, Ingénieure économiste de la construction (Reanova)
Anne-Lise LÊ, Double diplôme Ingénieure HEI Lille Spécialité Bâtiment aménagement et architecture – Master of Science in Project Management (Wollongong University - Australia), Project Manager (RPS Australia Asia Pacific)
Kelly LEANG, ISARA Lyon, Responsible Activation Marchés Esport (Babolat)
Charles BORY, INP - Phelma (Grenoble), Ingénieur calcul en radioprotection et criticité (Orano NPS)
Kelly CHAMPAVIER, DUT Génie biologique option génie de l’environnement – SUP Agro (Montpellier), Chef de produit (Regrow, Australie)
Clarisse LÊ, Étudiante ENSTA Paris – Institut polytechnique de Paris, Stage de fin d’études en Robotique, Automatique et Navigation (Safran Electronic & Defense)
Simon BOUCHILLOU, Étudiant Centrale Supélec Paris, Chargé d’études sur le réseau électrique chez RTE

Vous êtes adhérent PEEP (hors Académie de Lyon/69)
Vous souhaitez participer à plusieurs conférences cette année ?
Sélectionnez le tarif "Première participation" à 10€ et précisez votre numéro d'adhérent au moment de valider le paiement.

Vous le ne connaissez pas encore ou vous l'avez égaré ?
Contactez la PEEP LPC par mail ou SMS afin que nous puissions vous communiquer votre numéro d'adhérent.

Vous recevrez par la suite votre code abonné par mail
qui vous permettra de vous connecter gratuitement à toutes les prochaines conférences.
Pensez-aussi à vous abonner à la newsletter pour recevoir les informations par mail toutes les semaines !
(formulaire en bas de page)

une seule réservation par famille.
les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 5 octobre 2022 - 16h

Avantage PEEP LPC - Nouveauté 2023
Envoyez-nous votre attestation de paiement (tarif "première participation") à l'adresse mail : peep.pape.clement@gmail.com
Nous envisageons d'aider nos familles adhérentes. L'aide envisagée sera discutée lors d'un prochain bureau et aura pour vocation de rembourser toute ou partie de cette inscription.

Prochaines conférences

Mercredi 12 octobre : Etudes de Santé, PASS - LAS : quelles différences ?
Avec la participation exceptionnelle du Professeur Didier SAMUEL,
Président de la Conférence des Doyens de la Faculé de Médecine
(détails et ouverture des inscriptions le 6 octobre)

Mercredi 19 octobre : Etudes scientifiques : BTS, BUT, Université