Qui sommes-nous ?

Peep

La PEEP du lycée Pape Clément accompagne parents et enfants durant toute la période de scolarité dans l’établissement en valorisant le dialogue et les échanges entre les parents et le lycée.

QUI SOMMES-NOUS ?

UNE EQUIPE DYNAMIQUE DE PARENTS BENEVOLES

Créée en 1926 par des parents bénévoles, la fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP), indépendante de toute organisation politique, syndicale, ou religieuse, apporte le soutien nécessaire à notre association locale en toute autonomie. Nous sommes une équipe de parents d’élèves du lycée, tous bénévoles, qui œuvrons pour faciliter la scolarité des enfants et dont le but est de porter la voix des parents auprès de l’administration. Depuis la rentrée scolaire 2019-2020, dans le cadre de la réforme des lycées, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine a acquis les manuels scolaires et la PEEP s’est engagée à accompagner les lycéens en gérant et en distribuant ces manuels.

VENEZ NOUS REJOINDRE !

ADHERER A LA PEEP, c’est la possibilité d’être acteur de la scolarité de son enfant :
• Pouvoir devenir délégué parents d’élèves et participer aux conseils de classe
• Être représenté dans les différents conseils décisionnels de l’établissement,
• Recevoir de l’information régulière sur la vie du lycée
• Un accompagnement par les parents bénévoles sur la scolarité de votre enfant.
Afin de toujours vous accompagner au mieux, l’équipe des bénévoles a besoin de VOUS et de toutes les bonnes volontés qui pourrait donner un peu de leur temps.
N’hésitez pas à nous le faire savoir ou à nous contacter lors des appels à bénévoles, nous vous accueillerons avec plaisir. Merci d’avance.

POUR ADHERER ET BENEFICIER DE TOUS NOS AVANTAGES,
Cliquez sur J’adhère et Je réserve ou venez à notre rencontre lors d’une de nos permanences au lycée au local de la PEEP