Nos actions

Vos fournitures scolaires livrées chez vous !

Scoleo2

UN GAIN DE TEMPS POUR TOUS !

La PEEP vous propose un tout nouveau service pour tous qui vous fera gagner du temps : LA COMMANDE DES FOURNITURES SCOLAIRES AVEC LIVRAISON A DOMICILE au même prix que les grandes surfaces.

Vous aurez le choix avec une liste de fourniture classique, une liste éco-responsable avec du matériel recyclé et écologique pour une démarche « green » et une liste gauchère qui propose des produits de la liste normale (droitier) pour les gauchers. Cette liste n'est qu'indicative, les enseignants n'imposent pas de matériel comme au collège.

C'est simple : créez un compte sur le site Scoléo https://www.scoleo.fr/

Soutien scolaire en ligne

Profexpress

Parce qu'être professeur est un métier et qu'il n'est pas toujours possible en tant que parent d'accompagner et d'aider son enfant, la Peep propose à tous ses adhérents la possibilité de bénéficier d'un service de soutien scolaire en ligne sur 12 matières scolairesMathématiques – Français - SVT - Sciences Physiques  - Chimie - Histoire - Géographie - Philosophie – Anglais - Espagnol – Italien - Allemand.

Achat groupé de calculatrices

Ti83

La Peep accompagne ses famiilles adhérentes et propose à chaque rentrée scolaire de bénéficier des tarifs préférentiels pour l'achat de calculatrices.

Voyages scolaires

Comment financer voyage scolaire

La PEEP reverse à ses adhérents en diffculté financière une aide financière du prix du voyage.
De même, la PEEP participe au financement des transports organisés.

Pour tout renseignement, veuillez contacter l'équipe bénévole pour toute information via notre page contact.

Distribution des manuels scolaires (Fin prestation Juin 2022)

Distribution livre

Depuis la rentrée scolaire 2019-2020, dans le cadre de la réforme des lycées, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine a acquis les manuels scolaires.

La PEEP s’est engagée à accompagner les lycéens en gérant et en distribuant ces manuels.

A compter de septembre 2022, la PEEP ne distribuera plus les manuels scolaires.

La distribution des manuels scolaires sera désormais réalisée par le lycée, les deux associations de parents d'élèves ayant eu trop de difficultés cette année scolaire 2021-2022 à la supporter de façon satisfaisante. Les contraintes imposées par le Conseil Régional, propriétaire du stock de manuels, ne sont plus tenables par les bénévoles qui géraient cette distribution jusqu'à présent.