Les Visios de la PEEP : Ingénieur, c'est quoi ?

• Le 21/09/2023

Vous souhaitez découvrir ce qu'est le métier d'ingénieur ?
Nous vous donnons RDV à la prochaine visio de la PEEP pour tout savoir.

Mardi 26 septembre 2023

Ingénieur, c'est quoi ?

Intervenant.e.s :

Miora FROSSARD, CPGE + École d’ingénieur (IMT), Consultante en analyse de cycle de vie et bilan carbone (South Pole)

Kelly LEANG, École d’ingénieur postbac (ISARA), Ingénieur chef de projet (Viveris)

Khalil MAHFOUDH, Licence Sciences (Orsay) + École d’ingénieur (IMT), Ingénieur étude et développement

Charles BORY, CPGE + École d’ingénieur (Grenoble INP - Phelma à Grenoble), Ingénieur calcul en radioprotection et criticité (Orano NPS)

Kelly CHAMPAVIER, DUT Génie biologique + École d’ingénieur (Sup Agro Montpellier), Chef de produit (Regrow, Australie)

Clarisse LÊ, CPGE + Écoles d’ingénieur : IMT + ENSTA Paris – Institut polytechnique de Paris, Ingénieure algorithmes de navigation (ArianeGroup)

Simon BOUCHILLOU, CPGE + École d’ingénieur (Centrale Supélec Paris), Chargé d’études sur le réseau électrique (RTE)

Alexis CHAMPAGNOL, CPGE + École d’ingénieur (Centrale Lille) + École de management (EDHEC), Manager en Merger & Acquisition (USA).

S'inscrire à la conférence

Vous êtes adhérent PEEP (hors Académie de Lyon/69) :
  • Sélectionnez le tarif "Première participation" à 10€ et précisez votre numéro d'adhérent au moment de valider le paiement.
  • Vous l'avez égaré ? Rapprochez-vous de la PEEP de votre Académie.
  • Vous recevrez par la suite votre code abonné par mail qui vous permettra de vous connecter gratuitement à toutes les prochaines conférences.
Ces conférences peuvent intéresser des personnes autour de vous qui ne sont pas adhérentes PEEP ? :
  • Parlez-en autour de vous ! Elles sont accessibles pour 10€ par famille et par conférence directement sur le lien de réservation.
  • une fois la réservation effectuée, vous devez compléter votre inscription en cliquant sur le lien indiqué sur votre billet
  • une seule réservation par famille
  • lien d'inscription également disponible ici et sur le site internet
  • Nous clôturons les inscriptions à 16h le jour de la conférence
  • Nouveauté cette année : un replay sera disponible pendant 3 jours après la conférence - pour y accéder vous devez IMPERATIVEMENT être inscrit à la conférence même si vous ne pouvez pas y participer - vous recevrez le lien directement après la conférence.